Bruxelles, le 12 décembre 2019 – Manuel Moral, RH Manager chez SPIE Belgium, filiale de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications, a officiellement été nommé Président de la Commission Sociale de la Confédération Construction belge le 6 décembre 2019.
Membre depuis 30 ans de la Commission Sociale de la Confédération Construction, Manuel Moral en occupera dorénavant la fonction de président, et ce pour une durée indéterminée. Travaillant chez SPIE Belgium depuis 1988, ce responsable des ressources humaines a accepté cette nouvelle mission avec plaisir : « J’aurai l’honneur de défendre les intérêts du secteur et de présider les réunions de la Commission Sociale. Ce sera l’occasion d’insuffler une dynamique positive pour faire fédérer les enjeux du secteur et organiser les débats. La qualité du dialogue social a toujours été mon cheval de bataille au sein de SPIE car c’est un véritable levier de l’amélioration des conditions de travail en entreprise. »
La Confédération de la construction représente environ 230.000 travailleurs du secteur en Belgique. Elle œuvre au quotidien pour concilier les aspects humains et sociaux avec les enjeux majeurs des marchés de demain. Elle encourage les collaborateurs à développer de nouvelles compétences, afin de réaliser des bâtiments intelligents et hyperconnectés, renforcer la sécurité au travail, lutter contre le dumping social et diminuer le coût de la main d’œuvre.
La Commission Sociale gère les questions liées aux relations syndicales, aux nouvelles réglementations sociales, fiscales, juridiques, sécurité, etc.) liées au secteur de la construction.