Équipe dirigeante

Hein Dirix Managing Director

Né en 1966, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil de l’Université de Louvain et en General Management du Centre Européen d’Education Permanente de Fontainebleau.

Il a commencé sa carrière en 1990 chez Exxon Chemicals et rapidement rejoint Electrabel où il a exercé différentes fonctions opérationnelles et de maintenance. Il a ensuite travaillé plusieurs années aux Emirats Arabes Unis pour Tractebel Engineering puis en Belgique pour la BU Generation d’Electrabel. En 1999, il devient Project Manager pour la construction de plusieurs centrales de cogénération dans le port d’Anvers et pour Zandvliet Power CCGT. En 2005, après avoir occupé pendant 5 ans la direction d’une zone de maintenance chez Electrabel, il s’expatrie au Chili pour prendre le poste de COO de ECL. Début 2008, il poursuit sa carrière à Paris comme Vice President Synergy and Performance de GDF SUEZ. En 2010, il décide de rejoindre Tractebel Engineering en tant que Directeur des ressources humaines, avant de devenir Directeur Général de Technum mi-2013. En 2016, Technum est absorbée par Tractebel et Hein devient EVP de la Business Line Infrastructure, Building & Environment.

Pierre Van Den Eynde Director Building Systems

Né en 1967, Pierre Van Den Eynde est diplômé Ingénieur en génie rural de l’Université Catholique de Louvain (UCL) et titulaire d’un Master en gestion des ressources aquatiques du King’s College de Londres.

Il débute sa carrière en 1989 comme Production & R&D Manager au sein de la société Ménart, spécialisée dans les équipements de recyclage. 

De 1992 à 1994, il effectue une première expérience internationale comme responsable d’un projet de recyclage à l’Ile Maurice puis d’un programme de gestion sanitaire au Rwanda/Zaïre dans le cadre de la crise post-génocide 94. Professeur Assistant à l’UCL où il enseigne l’Hydraulique et la Mécanisation de 1996 à 1998, il acccomplit ensuite un deuxième expérience internationale successivement au Laos, au Vietnam, et au Bénin et dans divers pays d’Afrique et d’Asie où il gère pendant 13 ans des programmes routiers, d’électrification, de bâtiments publics, d’adduction d’eau et d’irrigation pour le compte de la Commission Européenne, de la Coopération Belge, de la KfW et de divers bailleurs.

Rentré en Europe en 2011 et après un passage à Düsseldorf au sein du groupe Gitec, il choisit de rejoindre Arcadis où il occupe entre 2011 et 2018 les postes de directeur Infrastructures Belgique, directeur Environnement Belgique-France-Italie-Espagne, directeur opérationnel Bâtiments et transformation digitale. En 2018, il rejoint Tractebel pour y devenir General Manager d’IMDC et de Ports & Waterways.

Pierre Van Den Eynde a enseigné la Gestion de Projet à la Haute Ecole de la Province de Namur comme professeur régulier et le BIM à l’Université Catholique de Louvain comme professeur invité.

Jean Aerts Director Industry

Né en 1960, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur électromécanique de la Haute école KIHA d’Anvers et d’un diplôme de conseiller en prévention et sécurité de l’Institut Universitaire d’Anvers

Il commence sa carrière en 1986 comme ingénieur et responsable du service de maintenance chez B.M.T. à Schoten. Il poursuit sa carrière en 1988 en tant que responsable du département montage et sécurité au sein de l’entreprise multinationale, Thyssenkrupp. Au bout de 4 ans, il intègre Intraco N.V., société active en Belgique sur le marché des tuyaux plastiques, comme Directeur de production et responsable de la Sécurité. Il rejoint ensuite en 1996 Eyke Hogendoorn B.V. où il occupe la fonction de Directeur du département des matières plastiques. En 2007, il débute chez SPIE Belgium en tant que Business Unit Manager d’Industry Grobbendonk et devient quelques années plus tard, Directeur de la division Industry de SPIE Belgium.

Jean-Pierre Butacide Director of Finance and Administration

Né en 1965, il est titulaire d’une Maitrise en Sciences Economiques et Sociales (orientation gestion et informatique) des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur.

Après avoir exercé la présidence de l’AIESEC Belgium pendant un an, il commence sa carrière en 1989 chez KPMG dans des activités d’audit. Fort de l’expérience acquise auprès de différents clients dans le domaine de la construction, il rejoint en 1993 le group Hamon. Il y exerce différentes fonctions dans le domaine financier tels que la direction financière de Hamon Thermal & Engineering, la responsabilité de la consolidation et du contrôle de gestion du groupe. Il participe notamment à la préparation de l’entrée en bourse de Hamon à Bruxelles et exerce la fonction de Directeur Financier de Hamon-Lummus, une joint-venture entre le groupe Hamon et le groupe ABB Lummus. En 2003, il rejoint le groupe CRH, groupe irlandais actif dans la production de ciment, et devient Directeur Financier du sous-groupe Plakabeton. Son rôle principal est d’intégrer une entreprise familiale en plein développement dans un grand groupe international. C’est en septembre 2005 qu’il rejoint SPIE Belgium en tant que Directeur Financier. Il y supervise la comptabilité, la gestion de trésorerie, le contrôle budgétaire et de gestion, le crédit control ainsi que le département juridique.

Guy Verstraeten Director ICS

Né en 1976, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel de l’Université d’Anvers et d’un Master Information & Security Technology de la KU Leuven.

Il a démarré sa carrière chez IBM comme consultant en System Management.  En 2006, il intègre la société Accenture comme Manager Technology Consulting.  Trois ans plus tard, il rejoint le groupe Cegeka où il exerce d’abord la fonction de Business Unit Manager pour la division Managed Services.  En 2014, il est promu Directeur de la division Cloud Solutions & Projects.

Son expertise IT en général et dans la transformation digitale en particulier ainsi que sa connaissance du secteur industriel lui permettront d’assurer le développement de la division ICS sur le marché belge.

Wouter Van Derbeken Director Operations Support

Né en 1975, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel en électromécanique de la Haute École catholique de Sint-Lieven à Gand.

Il commence sa carrière en 1998 chez Siemens N.V. à Bruxelles où il exerce la fonction de Project Engineer Automation EIT. Au bout de 3 ans, il rejoint Stäubli Benelux N.V., fournisseur mondial de solutions mécatroniques présent sur trois secteurs distincts : les systèmes de connexion, la robotique et les machines textile, où il exerce différentes fonctions telles que Business Unit Manager ou encore Key Account Manager. C’est ce même dernier poste qu’il occupe en 2009 chez Alphatronics N.V., présente depuis 25 ans dans le domaine des systèmes de contrôle d’accès et de logistique. Un an après, il devient Business Unit Manager chez Coopman Liften. En 2011, il poursuit sa carrière chez SPIE Belgium comme Business Unit Manager au sein de la BU Industry Aalter et comme Integration Manager lors de la première année après l’acquisition de Tevean.

Mario Brusselmans Director Infrastructure & Services

Né en 1978, il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur industriel en électromécanique de l’Université de Louvain – Campus De Nayer à St Katelijne Waver.

Il débute sa carrière en 2001 chez GTI Infra à Zaventem, où il est engagé comme assistant chef de projet pour le département courant faible et automatisation. Suite au rachat du groupe GTI par Fabricom, il est promu Senior Project Manager au sein du département Rail. Après 13 ans chez Fabricom (entretemps devenue Engie), il décide de rejoindre SPIE au poste de Department Manager Infrastructure pour la région flamande. En 2020, il est nommé directeur de la nouvelle division Infrastructure & Services.

 

Jan Feijen Director Building Services

Né en 1966, il est ingénieur industriel (Institut De Nayer – Malines) et a suivi plusieurs formations notamment en stratégie, leadership et finance.

Il a commencé sa carrière en 1992 auprès du groupe Colruyt, au poste de Design Engineer chez Dolmen Automation.  En 1995, il a été engagé par DCM en qualité de Maintenance Manager, avant de rejoindre le groupe Cegelec dans les activités de Building Services où il évoluera de Division Manager à Sales Manager.  En 2005, Jan est recruté par Arcadis Belgium comme Account Manager et deux ans plus tard, il revient aux activités Facility: il prend un rôle opérationnel en devenant Area Manager chez Cofely Services (Engie).  En 2013, il est nommé Directeur Général de ECOM Services (Engie) et 7 ans plus tard, il est désigné à la même fonction chez SENEC (Engie) avant de devenir Manager du Département Grands Projets de Engie Solutions.

Audrey Van Impe Human Resources Director

Née en 1975, elle est diplômée d’un Master en psychologie clinique et d’un DES en management des ressources humaines.

Elle a débuté sa carrière en 2002 en tant que psychologue et consultante freelance, avant de rejoindre le groupe Lidl en 2005 où elle a occupé des postes de HR Recruitment & Business Partner. De 2009 et 2011, elle a travaillé comme HR Talent Manager chez Rexel Belgium et HR Business Generalist chez Baxter Bio Science. C’est fin 2011, qu’elle a rejoint le groupe Delhaize ou elle a travaillé pendant presque 8 ans dans différentes fonctions RH telles que HR Manager supermarkets, HR Talent Acquisition Manager, HR Talent & Engagement Manager avant de rejoindre le business en devenant District Director. Depuis 2019 et jusqu’à son arrivée chez SPIE Belgium, elle a été Directrice des Ressources Humaines au sein du Groupe Mestdagh où elle était également membre du comité exécutif.