SPIE Belgium livre, installe et entretient l’équipement de gestion des feux de signalisation en Flandre
En 1983, De Lijn (Anvers) a demandé à ce que soit conçu un produit permettant de détecter et d’identifier les transports en commun (à l’époque uniquement les trams) et d’y intégrer les commandes nécessaires. Depuis ce tout premier projet, voici plus de quarante ans, le produit de SPIE Belgium (AISY : Audio Identification System) a connu une croissance spectaculaire grâce aux mises à jour de rigueur et aux dernières technologies, pour finir par conquérir toute la Flandre. Outre De Lijn (trams et bus), les hôpitaux et les universités ont également recours à AISY, pour automatiser leurs barrières par exemple.
En bref : SPIE Belgium s’occupe depuis longtemps déjà de la mise au point, de l’installation et de l’entretien de solutions intelligentes permettant d’exploiter la technologie pour relever les défis posés à la société.
SPIE Belgium a décroché un contrat pour l’AWV (gouvernement flamand, département routes et transports) dans le cadre d’un marché public. Ce contrat comprend l’entretien des installations existantes ainsi que la construction de nouvelles installations partout en Flandre. Par ailleurs, SPIE Belgium a également remporté d’autres marchés comme en France (Bordeaux, Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Lyon) et au Luxembourg.