Bruxelles, le 1er octobre 2020 – SPIE Belgium, filiale belge de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications, a été choisie par la banque CPH pour uniformiser son parc d’impression grâce à sa solution FlexiPrint.
La banque CPH compte aujourd’hui une trentaine d’agences réparties sur 3 provinces wallonnes. En 2018, celle-ci a décidé de procéder à l’uniformisation de son parc d’impression, réparti sur différents sites. Ses exigences ? Un parc fiable, une gestion facilitée des consommables ; du support à l’utilisateur, un prix compétitif et la possibilité pour son équipe informatique d’avoir une vue d’ensemble sur le volume d’impression.
Ce défi, la division ICS de SPIE Belgium l’a relevé avec brio en proposant sa solution FlexiPrint. Cette solution offre de nombreux atouts : un environnement d’impression simplifié, une flexibilité totale, la sécurité maximisée des données, une meilleure maitrise des coûts, une productivité amplifiée et une empreinte environnementale réduite.
Dans un premier temps, SPIE a fourni à CPH plusieurs imprimantes HP de démonstration afin que les utilisateurs de CPH puissent les tester et choisir . Au terme de cette phase de test, SPIE a pu déterminer le modèle type d’imprimante à installer et le nombre d’imprimantes multifonctions à placer dans chaque agence. Les équipes de SPIE Belgium ont ensuite déployé leur solution sur mesure FlexiPrint. Trois techniciens se sont ainsi chargés de l’installation et de la configuration des machines selon les modalités (délai, horaires et particularités) définies avec le client. Pendant toute la durée du contrat, la division ICS de SPIE Belgium assurera un suivi proactif ainsi que la livraison des consommables dans les temps.
Jacques Risselin, collaborateur du département Système IT de CPH, se dit ravi de la collaboration :
« Nous avons trouvé en SPIE le partenaire idéal pour cette mission. Tout est compris dans le service FlexiPrint : SPIE Belgium supervise notre parc d’impression et réalise la maintenance. Nous n’avons plus de manipulation à faire ni de consommables à stocker, ce qui libère du temps pour l’IT et la logistique. Les retours des utilisateurs sont, eux aussi, très positifs : des machines et des interfaces de qualité, des toners faciles à changer et des commandes qui se lancent automatiquement. »