Le travail réalisé consistait à concevoir, assembler et installer un skid* sur le site. La fonction du patin est d'adoucir les eaux urbaines en plusieurs étapes.
La conception est basée sur un ancien modèle mais, en plus de sa fonctionnalité, elle doit maintenant répondre à certaines exigences strictes en matière d'installation. L'unité se compose d'un cadre en acier inoxydable et d'une tuyauterie en PEHD avec l'instrumentation nécessaire intégrée. Tout doit s'emboîter parfaitement.
Le montage a eu lieu dans nos ateliers de préfabrication à Aalter, ce qui présente d'emblée de nombreux avantages :
Sur place, le patin est intégré et connecté à l'installation existante. Compte tenu de l'espace limité, la conception a demandé un certain travail, car il n'est pas facile de la réaliser par soudage au miroir du PEHD. Le PEHD a été choisi en raison de la nature chimique des substances à injecter.
-
(*) Un skid est un élément qui fait partie de l'ingénierie des processus. Divers composants tels que des échangeurs de chaleur, des pompes, des réservoirs et des éléments de tuyauterie peuvent être montés sur le châssis du patin.
Un patin est une solution idéale pour de nombreuses entreprises car une installation complète sur un châssis peut être mise en place plus rapidement que l'assemblage de tous les composants individuels sur site. Cela réduit la nécessité d'interrompre le processus de production.