Partenariat aéroport de Charleroi

SPIE conforte son partenariat avec l’aéroport de Charleroi- Bruxelles-Sud

Bruxelles, le 17 septembre 2020 – SPIE Belgium, filiale belge de SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans le domaine de l’énergie et des communications, participe depuis plus de 20 ans au développement et à l’entretien de l’aéroport de Charleroi-Bruxelles-Sud. Celui-ci entame cette année une nouvelle phase de son développement. 

 

Depuis plus de 20 ans, SPIE Belgium est régulièrement en charge des travaux concernant le stockage du kérosène d’une part et le balisage des pistes d’autre part. Au fil de la collaboration, d’autres projets ponctuels se sont ajoutés. Aujourd’hui, SPIE Belgium est en charge de l’installation d’une quatrième cuve de stockage du kérosène et participe ainsi au projet d’extension de la piste de l’aéroport de Charleroi, aux côtés d’autres sociétés expertes en la matière.

 

Yves Dupont, chef de département au sein de la division Infrastructure de SPIE Belgium, explique les raisons de ce partenariat fructueux avec l’aéroport : « Si notre collaboration avec l’aéroport de Charleroi a été aussi longue et positive, c’est grâce à la réelle plus-value en termes d’expertise que les équipes de SPIE Belgium délivrent au quotidien sur les chantiers de l’aéroport. Nous travaillons avec un personnel hautement qualifié présent en permanence sur le site, jusqu’à 15 collaborateurs selon les missions. Par ailleurs, avec nos interlocuteurs, la Société Wallonne des Aéroports (SOWAER, propriétaire du site) et Brussels South Charleroi Airport (BSCA, exploitant de l’aéroport), nous avons développé au fil des ans, un véritable partenariat, qui nous permet d’optimiser la création de valeurs contribuant à la croissance de nos entreprises.»

Marché associé

Division associée