Nomination de Jan Feijen

Jan Feijen nommé directeur de la division Building Services de SPIE Belgium

Bruxelles, 2 juillet 2021 – SPIE Belgium, filiale du groupe SPIE, leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, annonce la nomination de Jan Feijen en tant que directeur Building Services.

 

Depuis le 17 mai 2021, Jan Feijen assume, en tant que directeur, la pleine responsabilité de la division Building Services de SPIE Belgium. A ce nouveau poste, il a particulièrement en charge les activités de maintenance et leur développement sur l’ensemble du territoire belge.

 

Ingénieur industriel de formation (Institut De Nayer – Malines), Jan a également suivi plusieurs formations notamment en stratégie, leadership et finance.  Il a commencé sa carrière en 1992 auprès du groupe Colruyt, au poste de Design Engineer chez Dolmen Automation.  En 1995, il a été engagé par DCM en qualité de Maintenance Manager, avant de rejoindre le groupe Cegelec dans les activités de Building Services où il évoluera de Division Manager à Sales Manager.  En 2005, il est recruté par Arcadis Belgium comme Account Manager et deux ans plus tard, il revient aux activités Facility. Il prend ensuite un rôle opérationnel en devenant Area Manager chez Cofely Services (Engie).  En 2013, il est nommé Directeur Général de ECOM Services (Engie) et 7 ans plus tard, il est désigné à la même fonction chez SENEC (Engie) avant de devenir Manager du Département Grands Projets de Engie Solutions.

 

« Le marché facilitaire bat son plein. Ces dernières années, nous avons vu beaucoup d'investissements, en partie motivés par une demande croissante pour des bâtiments modernes et économes en énergie mais également facilement accessibles.

Avec la Covid, il y aura désormais encore plus de réflexion sur l'utilisation des espaces de bureaux, qui devront aussi remplir d'autres fonctions, comme devenir des lieux de rencontre par exemple. En réalité, les organisations sont déjà occupées à repenser leur manière d’envisager le travail, de sorte que leurs bâtiments seront également soumis à des transformations. Le marché des équipements jouera un rôle important dans la réalisation de cette transition. Nous souhaitons y répondre judicieusement avec nos activités Building Services.», déclare Jan Feijen.

Marchés associés

Divisions associées